• L’action sur les prix de Bitcoin a été agitée ces deux dernières semaines, les taureaux et les ours étant dans une impasse alors qu’elle se consolide entre 10 200 et 11 200 dollars
  • Ces deux niveaux se sont avérés être de forts soutiens et résistances, et celui qui est franchi en premier pourrait donner des indications significatives sur ses perspectives à court terme
  • Quant à la tendance à court terme, un opérateur note que tout dépend de la fermeture prochaine de la bougie hebdomadaire
  • Il surveille de près si elle peut ou non se stabiliser à plus de 10 600
  • Bitcoin a guidé le marché au cours des deux dernières semaines, fournissant aux investisseurs peu d’indications sur sa directionalité alors qu’il oscille entre 10 200 et 11 200 dollars.

La forte hausse d’hier qui l’a conduit à des sommets de 10 800 $ a révélé que les taureaux ont encore une certaine force sous-jacente malgré leur récente faiblesse.

Cela étant dit, la réaction à 10 800 $ a été sinistre, car les taureaux ont rapidement vu leur contrôle sur la cryptographie se dissoudre une fois ce niveau atteint.

Un analyste note maintenant que la prochaine tendance du marché pourrait dépendre en grande partie de la fermeture hebdomadaire prochaine de Bitcoin. Il estime qu’il est vital que la bougie hebdomadaire ferme au-dessus de 10 600 $.

BITCOIN SE CONSOLIDE APRÈS UN REJET DE 10 800 DOLLARS

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en baisse d’un peu plus de 1 % à son prix actuel de 10 630 dollars. C’est à peu près le prix auquel il a été négocié tout au long de la journée passée.

Hier, les acheteurs ont pu pousser son prix jusqu’à 10 800 dollars avant qu’il ne perde son élan et commence à baisser. À ce stade, il semble bien qu’il forme une fourchette de consolidation incroyablement serrée entre 10 500 et 10 600 dollars.

Le prochain mouvement pourrait dépendre en grande partie de la façon dont il se dirigera vers le week-end, car une poursuite de la consolidation pourrait finalement entraîner une autre baisse baissière si les taureaux ne parviennent pas à déclencher une autre tendance à la hausse.

ANALYSTE : VOICI LE NIVEAU CLÉ QUE LA BTC DOIT FRANCHIR POUR REMONTER

En parlant des perspectives à court terme de Bitcoin, un analyste a expliqué qu’il est vital que les taureaux ferment leur bougie hebdomadaire au-dessus de 10 600 $ ce dimanche soir.

„BTC weekly“ : Actuellement en train de retester un soutien de 10600 $. Tant que cela tient jusqu’à la fin de la semaine, c’est typiquement haussier“, a-t-il déclaré en pointant le graphique ci-dessous.

Où les tendances du marché dans les prochains jours devraient fournir aux analystes des indications significatives sur les perspectives à moyen terme de Bitcoin et d’autres altcoins majeurs.

Si la CTB ne parvient pas à surmonter sa résistance à moyen terme à 11 200 $ à court terme, elle pourrait continuer à connaître des échanges agités.