Le marché de la cryptographie dans son ensemble affichait un sentiment de divergence dans les graphiques au moment de la rédaction, Bitcoin Circuit enregistrant des gains appréciables d’une part, tandis que de l’autre, des alts tels que IOTA et Dogecoin se négociaient en dessous des niveaux de pivot cruciaux.

Au cours des dernières 24 heures, Bitcoin SV a enregistré les gains en pourcentage les plus élevés parmi les 10 principales crypto-monnaies

Au moment de mettre sous presse, BSV a enregistré une hausse des prix de 4,19% et s’échangeait à 174 $.

La pièce de monnaie litigieuse a été vue planant sous son niveau de résistance de 178,15 $. Cependant, l’actif cryptographique affichait également une forte tendance à la hausse au cours des derniers jours, alors que les taureaux tentaient de faire grimper encore les prix. La tendance haussière pourrait voir un léger renversement, car les lignes pointillées du SAR parabolique au-dessus des bougies semblaient ne pas soutenir le prix de la crypto-monnaie d’une nouvelle hausse.

Cependant, avec le niveau actuel de sentiment haussier, toute correction immédiate majeure des prix est peu probable, et le prix après un court retournement pourrait être vu remonter vers le niveau de 178 $.

L‘ indice de force relative (RSI), quant à lui, a dépassé le niveau de 65, ce qui illustre un fort sentiment de pression d’achat parmi les traders sur le marché BSV.

IOTA, après avoir affiché une tendance à la hausse constante au cours des derniers jours, a baissé de 3% au cours des dernières 24 heures, faisant baisser le prix du jeton à 0,268 USD, au moment de la publication

Le dernier ralentissement a poussé la pièce à un niveau où elle pourrait glisser sous son niveau de support actuel de 0,266 $. L‘ oscillateur Klinger a subi un croisement baissier indiquant que l’IOTA pourrait subir de nouvelles pertes dans les prochains jours. L’oscillateur Klinger a affiché des signes baissiers alors que la ligne de signal le survolait.

L‘ indicateur MACD semblait également subir un croisement baissier à court terme, ce qui signifiait qu’un élan baissier du marché commençait à se déployer, ce qui pourrait faire passer les prix en dessous du niveau de 0,266 $.

Cependant, le prix pourrait remonter à nouveau en poursuivant sa tendance haussière comme on l’a vu ces derniers jours. Après avoir réclamé son niveau de support actuel, un mouvement vers le niveau de 0,285 $ dans les prochains jours reste une autre possibilité.

Dogecoin au moment de la rédaction de cet article se négociait près de son niveau de résistance de 0,0027 $. Il a connu une correction des prix de près de 10,3% au cours des 48 dernières heures.

Au moment de la presse, Dogecoin a signalé une tendance à la baisse car il n’a pas réussi à prendre le contrôle de son niveau de résistance immédiat. La moyenne True Range , utilisée pour mesurer la volatilité du marché, était dans une tendance à la baisse, faisant des plus bas et signalant une baisse du niveau de volatilité de Dogecoin.

Le flux monétaire de Chaikin était en dessous de la ligne zéro, suggérant que les sorties de capitaux étaient plus importantes que les entrées de capitaux, et a peint une perspective baissière pour le mouvement des prix.

Une grande partie de cette volatilité peut être potentiellement utile pour les baissiers en générant une forte sortie de capitaux et en maintenant une pression de vente à la baisse qui maintiendrait le prix en dessous de son niveau de résistance actuel de 0,0027 $ pour les prochains jours.

De plus, dans le contexte d’une baisse du niveau de volatilité, le prix peut également ne pas bouger beaucoup et pourrait voir une consolidation latérale avec les niveaux de 0,00024 $ et 0,00026 $.